CRYPTO-SCIENCE

Tout ce qui est caché du savoir commun.

 

Vous y croyez vous a l'anonymat sur internet façe aux moyens des agences de surveillance ?
 
On l'appelle aussi World Wide Web signifie large toile mondiale, la toile c'est le meilleur moyen de capter et capturer, s'accaparer... 
Comme si d'autres moyens d'envois anonymes n'avaient jamais existé... aujourd'hui le réseau international (International Network) se rend indispensable pour les sociétés urbaines.
Des tentatives à l'échelle mondiale pour finir de couvrir la population mondiale sont en train de se développer:
Il y avait l'offre du PC à 100$, l'offre des réseaux gratuits Wi-max, les forfaits en cours de construction des opérateurs téléphoniques pour un accès gratuit minimal, etc...
 
On pourra toujours dire que la communauté mondiale établi des règles et des lois, des accords internationaux pour règlementer,sécuriser les échanges électroniques.
On a inventé les parefeux, les antivirus, les clés de cryptage, les 
 
Chaque fois qu'un paquet de données part de votre ordinateur, il contient des informations uniques, mais également duplicables, falsifiables.
 
Sur le trajet il y a d'innombrables façons d'intercepter le paquet de donnée qui part de votre machine, en gros, sur le trajet, votre fournisseur d'accès, un noeud du réseau, un routeur peut être mis à contribution pour envoyer des données en duplicata vers une autre destination. On peut même intercepter à vif ou par induction sur un cable mais cela fait partie des choses réservée aux spécialistes de l'espionnage ou de l'interception.
 
On y trouve par exemple, le numéro I.P. (version 4 ou version 6) qui est comme un numéro de téléphone mondial unique.
On y trouve l'adresse de la carte réseau de votre machine qui est comme un tatouage, etc...
Après l'affaire Snowden qui est une nième illustration, on le répète ici:
 
LA VIE PRIVEE SUR INTERNET N'EXISTE PAS.
 

 

 

Classé dans : cryptopsychologie

Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot rgcis ?